Logo Thierry BENDA

Un Ingénieur de développement informatique à votre Service

Revenir à la page précédente   Nos Actualités   Abonnez-vous à notre fil d'actualités!!!

13 septembre 2018 2017-2018 - Les Tournois Rapides dans le Var

Saison sportive 2017-2018 et Tournois Rapides dans le Département du Var

Nos deux clubs d'échecs ont été très actifs lors de la saison sportive qui s'achève. Beaucoup de nos adhérent(e)s ont beaucoup participé et appris de toutes les aventures humaines et sportives dans lesquelles nous étions engagés.

En plus de nombreux moments forts agréables à apprendre à jouer aux échecs à Draguignan et aux Arcs-sur-Argens, pour lesquels vous pourrez consultez de nombreux albums photos, nous avons participé à beaucoup de compétitions sportives avec des résultats divers et variés !

Le 10ième Tournoi Rapide FIDE de Sanary : 24/09/2017 Affiche

Marc Pellicano et Antoine Torregrosa étaient présents. Marc a fait une extraordinaire performance en terminant 9ième  sur 75 joueurs, dans un Tournoi A extrêment relevé !!! Félicitations !!! Antoine termine 58ième !!!

Le 3ième Tournoi Rapide de Hyères : 14/10/2017 Affiche

Marc Pellicano, Antoine Torregrosa, Thierry Benda, Andréas Paulard, Azat Karslian, Raphaël Ténart étaient présents.

Marc, Antoine et Thierry jouaient dans le Tournoi A. A part Antoine qui fait un bon tournoi et se distingue en gagnant le prix de sa catégorie, nos résultats sportifs sont moyens. J'ai fait beaucoup de très belles parties, très disputées dans les premières rondes, mais je n'ai pas réussi à concrétiser quand c'était possible, face à des joueuses et joueurs qui sont vraiment très très forts. Personne ne joue dans les Tournois A par hasard !

Andréas, Azat et Raphaël jouent dans le Tournoi B, et font tous un bon tournoi, certes difficile, mais intéressant car c'est une excellente source d'apprentissage pour tous les trois! Le rythme rapide est un rythme à prendre, car il permet de faire de nombreuses parties d'échecs dans la journée, et de tester bien des notions apprises au club d'échecs ou à la maison, sans remords ni regrets!

Le Championnat du Var Jeunes en Cadence Lente : du 04 au 05/11/2017 Article du Comité Varois des Echecs

Marc et Thierry ont accompagné Sacha et Azat pour qu'ils participent à cette compétition importante pour les jeunes. Ils jouent des parties longues et doivent noter leurs parties d'échecs. Leurs adversaires : des jeunes de la même catégorie d'âge, tous Pupilles! Sacha et Azat se qualifient pour l'étape suivante : La Phase Inter-Départementale de la Ligue Côte d'Azur.

Un grand BRAVO à Sacha et à Azat !!!

Le 2ième Tournoi Interne des Arcs-sur-Argens : 11/11/2017

Beaucoup de Jeunes participèrent à ce bel évènement, tournoi de jeu d'échecs en cadence rapide, non homologué, organisé régulièrement au club d'échecs des Arcs-sur-Argens.

Je vous laisse découvrir les photographies de cet après-midi très sportif ! Bravo à Elouan qui gagne le Tournoi devant Azat ! Bravo à toutes et à tous pour avoir joué de belles parties dans la bonne humeur et la bonne entente ! C'est le genre de moments que l'on aime partager véritablement avec vous !

Le Zonal Scolaire Var-Est et Haut-Var de Draguignan : 25/11/2017 Affiche

L'Ecole de Jeu d'échecs Dracénoise, dont Thierry est le Président, organise le Zonal Scolaire du Championnat de France Scolaire des Ecoles Elémentaires à Draguignan. Thierry organise cet évènement depuis plusieurs années maintenant, pour le bonheur des nouvelles générations. Et ce fut un grand bonheur partagé par beaucoup d'enfants cette année encore! Merci à toutes les personnes ayant contribué d'une manière ou d'une autre à la réussite de cet évènement. J'espère que vous serez encore plus nombreuses et nombreux pour l'année à venir!

Le 11ième Tournoi Rapide de Brignoles : 06/05/2018 Affiche

Thierry, Loïc et Gaëlle jouèrent dans le Tournoi A. Maria, Azat et Cassian jouèrent dans le Tournoi B. Nous avons fait de belles parties et passé une excellente journée à Brignoles ! Bravo à Loïc qui a fait un bon tournoi, malgré un niveau très relevé, comme toujours, dans le Tournoi A. Gaëlle, Thierry et Loïc terminent tous à 3 points sur 8, on fera mieux la prochaine fois ( j'espère! )

Dans le Tournoi B, Maria, Azat et Cassian jouent de belles parties.
Cassian découvre l'univers des Tournois Rapides après avoir joué toute la saison dans notre équipe de Nationale 3 Jeunes, en gagne 2 sur 8 et termine 49ième. Bravo Cassian!
Maria fait de belles parties très disputées. Avec 4 points sur 8 elle termine à la 24ième place! Bravo Maria!
Azat se distingue en jouant de belles parties contre tous ses adversaires. Il perdra 3 parties contre deux jeunes talents de la région, puis contre un Monsieur assez fort et assez rusé pour tirer son épingle du jeu ! Il termine 9ième. Résultat très encourageant, dans un Tournoi B très intéressant !  Bravo Azat !

Le 2ième Tournoi Rapide de Montauroux : 03/06/2018 Affiche

Thierry et Marc participent dans le Tournoi A, avec des résultats corrects ( mieux vaut tard que jamais ).

Azat, Arthur, Roxane, Rayan et Julien ont participé dans le Tournoi B. Pour beaucoup d'entre eux, c'était leur premier Tournoi Rapide, et ils ont joué de belles parties d'échecs. La journée s'est très bien passée. Azat termine 4ième du Tournoi B, et se rapproche dangereusement des podiums dans tous les tournois d'échecs auxquels il participe très régulièrement ! C'est très encourageant! Bravo à toutes et à tous !

Thierry termine 20ième avec 4 points et Marc 16ième avec 4,5 points sur 8 parties jouées. 36 participant(e)s dans le Tournoi A. Thierry fait 3 premières parties très disputées contre de forts joueurs du circuit, grâce à sa victoire à la première ronde! La suite de la journée sera difficile, et après le bon repas partagé avec la famille Karslian, Thierry et Marc gagnèrent beaucoup de parties!

Le Championnat du Var de Blitz : 10/06/2018 Affiche

Nos représentants n'ont pas manqué d'inspiration à cette extraordinaire demie-journée de blitz à Cuers!

Thierry, Marc, Loïc, Azat, Kylian et Rayan étions présents pour faire de belles parties d'échecs !
Thierry et Marc terminent sur le podium du Tournoi B, à égalité de points. Marc a un départage favorable, et passe devant moi! Marc 2ième et Thierry 3ième!

Loïc fait un très bon tournoi C, malgré une défaite qui l'écarte du podium, dommage, mais très très bien joué ! Ce sera pour la prochaine fois ! Bravo Loïc !

Azat ne fait rien de moins que gagner le Tournoi D ! 1ère place sur le podium, après nous avoir dit en arrivant sur place que "Les Tournois de Blitz n'étaient pas faits pour lui, mais qu'il ferait un effort". Bravo jeune homme ! Kylian termine 27ième sur 35 personnes engagées dans ce groupe, dont la plupart sont des joueuses et des joueurs de clubs d'échecs bien entraîné(e)s. Bravo Kylian!

Rayan étant non classé blitz, il est dans le Tournoi Scolaire, et fait un bon tournoi, avec de bons résultats.

Le Tournoi Rapide des Arcs-sur-Argens 17 Juin 2018  Affiche

Merci de consulter l'article dédié au Tournoi Rapide des Arcs-sur-Argens publié sur notre site internet. Et les résultats avec les photographies sur notre album photos !

Le 3ième Open FIDE de Brignoles, Juillet 2018  Affiche

Thierry, Marc et Azat étaient présents pour représenter notre club d'échecs. Azat a fait des parties d'échecs extraordinaires, au point qu'il termine devant Marc et Thierry, avec un départage favorable. Remarque : Azat pouvait gagner la dernière ronde... contre son entraîneur, LOL !
Azat gagnera le Trophée ACSEV de Juillet 2018 grâce à ses extraordinaires performances à ce très bon tournoi d'échecs. Bravo Azat!